AGENDA 2022 DES AMIS  

Rencontre et discussion avec Matthieu Dorval 

Jeudi 16 juin

- 10h00 Rencontre et discussion avec Matthieu Dorval au Sémaphore de Cancale sur les enjeux de sa peinture et de son processus créatif.
Peintre né à Brest, il prolonge les innovations plastiques nées des mouvements abstraits et néo-expressionnistes. Sa peinture se nourrit autant de l’observation méticuleuse du paysage que de la littérature scientifique et des grands auteurs : Victor Hugo, Xavier Grall, Victor Segalen… Cet artiste sera l’invité du Musée Manoli en juin.

Déjeuner

- 14h30  Visite des Rochers sculptés à Rothéneuf sont un des environnements spontanés sous forme de sculptures monumentales relevant de l'art brut parmi les plus connus de Bretagne. Ils ont été réalisés de fin 1894 à 1907, par l’abbé Adolphe Julien Fouéré, dit l'abbé Fouré.
Venez avec des chaussures adaptées, le relief de l’art brut présente une rugosité savoureuse! Et pour ceux qui ont des difficultés de marche, un film leur sera proposé.

 

Stéphane Lambert

vendredi 1er juillet

Stéphane Lambert, romancier, poète et essayiste, a répondu à notre invitation. Son travail littéraire est marqué par une volonté de dépasser la classification des genres et des formes, préoccupation qui l’a fait se rapprocher des arts plastiques.

vendredi 1er juillet - lecture au musée jardin Pierre Manoli

SAMEDI 2 JUILLET

rencontre-signature à la Librairie Les nouvelles impressions de Dinard

dimanche 3 juillet

Petit colloque dans le jardin de Catherine Cabot et Vincent Remy

 

 

 

assemblee générale de l'association

Samedi 2 juillet à 10h00 

à la Mairie de la Richardais 

 

Devenir adhérent 

 

 

 

 

 

 

SORTIE CULTURELLE : Nouveau musée Mathurin Méheut

Samedi 3 septembre à 14h00

En effet, le nouveau musée Mathurin-Méheut sera inauguré le 18 juin à Lamballe (Côtes-d’Armor) sera inauguré et  fêtera en même temps ses 50 ans Ce sera le début d’une nouvelle époque Il va être installé dans l’écurie n°12 du Haras national, transformé en un espace culturel moderne et accessible, conçu par l’architecte Françoise Mauffret. Le nouveau musée est dédié à l’artiste breton, né à Lamballe en 1882, peintre, dessinateur, illustrateur, décorateur, céramiste, sculpteur et graveur.