Inauguré en 2001, le Musée Manoli propose plusieurs centaines d’œuvres réparties dans huit salles et un vaste jardin arboré qui témoignent de l’immense talent de l’artiste. Dans ce lieu de vie et de création plane encore le souvenir du sculpteur, auteur de la
« Cheminée » à l’université Pierre et Marie Curie,  de la « Grande Voile » à la gare Montparnasse ou encore du mobilier liturgique de la cathédrale de Quimper.

 

 

MANOLI s’est intéressé non seulement aux matériaux de récupération mais aussi au granit, à la faïence et au métal, dont il a bousculé les normes afin d’en faire jaillir personnages, animaux et œuvres abstraites. Le résultat est étonnant. Sur l’herbe verte, entre les arbres, trônent des sculptures comme les moutons aux hélices. Des envols d’oiseaux en métal doré, des chouettes nées d’un soc de charrue modelé par la flamme et des équilibristes qui semblent inventer le mouvement perpétuel nous emmènent dans le monde imaginaire de l’artiste.

 

 

Les visites s'effectuent librement aux horaires d’ouvertures.

 

 

Lors de votre accueil vous recevrez gratuitement un livret de visite autour de la collection permanente ou temporaire en Français, Anglais, Allemand ou Néerlandais.

Un Carnet Aventure est également proposé aux enfants lecteurs pour découvrir le musée en s’amusant !

 

 

Des audio-guides sont en location à l’accueil du Musée (2,50€). Ils sont disponibles en français et en anglais. Des visites commentées sont régulièrement proposées.

 

 

Les enfants sont sous la responsabilité des parents tout au long de la visite. Des animations jeunes publics sont proposées lors des vacances scolaires.

 

 

Des bancs jalonnent le circuit de visite cependant le Musée n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite (présence d’escaliers) et aux poussettes trop volumineuse. Les personnes souffrant d’une déficience visuelle peuvent toucher certaines sculptures.

 

 

Les chiens sont acceptés mais doivent être tenus en laisse.

 

 

Un accès wifi est disponible dans l’enceinte du Musée.

Actualités

Exposition temporaire

 

23 sept. - 3 déc.

 

Exposition des laurétas du concours photo estival autour des thématiques

Thème N° 1 – « Equilibre et mouvement »

Thème N° 2 - « L'art du jardin»

Thème N° 3 – « Paysage composé, paysage utopique » (montage photographique)

 

 

 

Atelier pédagogique

 

Tous les mercredis 25/10 et 01/11 et vendredis 27/10 et 03/11 de 14h30 à 16h pendant les vacances scolaires

- atelier modelage en argile

- atelier moulage en plâtre

 

 

Découvrez le Musée et participez à un moment de créativité ! Possibilité de s’inscrire en famille

 

Sur inscription - 6€/participant

museemanoli@manoli.org

 

Soutenir le Musée Manoli c'est s'engager dans un projet d'avenir.

Grâce au mécénat, votre entreprise bénéficie à la fois d'avantages importants en matière fiscale et d'une communication originale auprès de vos partenaires,
vos clients et vos collaborateurs.