Exposition temporaire  

“CAMBIUM - Sylvain LE CORRE”

DU 14 JUIN AU 15 SEPTEMBRE 2019

PRENANT COMME POINT DE DÉPART SA RELATION À LA NATURE ENVIRONNANTE, L'ARTISTE RECRÉEE DANS SES AQUARELLES UN MONDE FANTASMÉ. dANS "CAMBIUM" OU "ÉCORCE INTÉRIEURE", LES GRAINES GERMÉES, RACINES, BRANCHES OU NERVURES DE FEUILLES NAISSENT S'ÉLANCENT ET DIALOGUENT AVEC L'OEUVRE DE MANOLI. 

En résonance avec la collection MANOLI, Sylvain LE CORRE, jeune artiste Morbihannais, propose une vision fantasmée du paysage qui l’environne.

“A partir de notes, dessins, croquis, relevés de lectures qui s’accumulent sur des morceaux épars, je reconstruis, j’assemble toutes ces sensations sous forme d’univers que je recrée. Cette accumulation de matériaux (prélevés sur place) et d’expériences (photos, dessins, notes), me permet de réinventer des mondes ”. De ces moments de rêverie naît un paysage mental, imaginaire mais relié à la réalité, nourri de ressenti et d’émotions, de ce temps passé à capter le paysage, entre l’observation scientifique et le regard d’enfant. Ses réflexions s’incarnent alors dans un dessin qui « associe le sens et le rêve», cherchant chaque fois un langage, une nouvelle iconographie qui traduisent une vision, une manière très personnelle d’appréhender la Nature.

 

RETROUVEZ NOS EXPOSITIONS PASSÉES