Expositions temporaires 

MANOLI ANNE ET SYLVIE

du 16 juin au 20 septembre 2021

À l’occasion du vingtième anniversaire du décès DE MANOLI, l’exposition offre une résonance intime avec le travail des filles de l'artiste.

Travaillée comme un organisme vivant, la peinture matiériste d'Anne Manoli est vécue dans sa série "Les Moires" comme des fragments de paysages et de nature. Artiste filaire jouant également avec la matière, Sylvie Wujek-Manoli travaille le vivant avec le lin, noble par sa simplicité, sa solidité et sa réceptivité à la lumière.

Dossier de presse

 

 

 

 

 

ANNE MANOLI, PEINTURES  // Hors-les-murs 

du 03 au 15 août à l’Orangerie du Domaine du Montmarin (Pleurtuit)

Poursuivez votre promenade sur les bords de Rance... 

En août, le Musée MANOLI et le Domaine de Montmarin s'associent pour présenter au sein de l’Orangerie une exposition des grands formats de Anne MANOLI et en Hors-les-Murs certaines des sculptures de MANOLI. Tournée autour de la représentation de la Nature, la sculpture et la peinture résonnent avec le jardin MANOLI et les bords de Rance .
Une entrée plein tarif prise au Musée MANOLI permet de bénéficier d’une réduction de 10% pour visiter le Domaine du Montmarin. De même, les visiteurs qui se présentent au Musée MANOLI avec leur billet plein tarif venant du Montmarin, bénéficient d’une réduction de 10% sur l’entrée plein tarif du Musée.

Ouvert du lundi au dimanche de 14h à 19h (fermeture de la billetterie à 18h)

 

 

 

 

 

tout est rencontre // Hors-les-murs 

du 30 JUILLET au 10 août à l’Orangerie du SENAT (PARIS)

A l'occasion du 20ème anniverssaire du décès du sculpteur, l'exposition parisienne a pour but de mettre en valeur la diversité des techniques de création et les matériaux utilisés par l'artiste - granit, bronze, laiton, faïence, inox, etc. - mais également la diversité des paysages d'Ille-et-Vilaine, sa terre d'adoption que l'on retrouve dans ses oeuvres. 

L'oeuvres de MANOLI fait sens en Bretagne et pour lui "Tout est rencontre". Rencontre avec les autres, avec un lieu ou avec une forme. De même qu'il récupère ou détourne de nombreux objets - clous de maréchal-ferrant, herses ou hélices - MANOLI a "rencontré" les paysages de son environnement de vie et de travail. A a diversité des techniques employées MANOLI fait écho à la variété des paysages d'Ille-et-Vilaine. Les quatre éléments que sont la terre, le feu, l'air et la mer relient l'artiste à sa terre d'adoption, et invitent à découvrir son travail sous d'autant d'angles différents.

Exposition menée par le Département d'Ille-et-Vilaine, propriétaire de l'atelier et de la collection MANOLI

Entrée libre et gratuite tous les jours de 11h à 20h

Comminiqué de presse

 

 

 

IL Y A 20 ANS, PIERRE MANOLI... // Hors-les-murs 

du 19 MAI au 19 SEPTEMBRE 2021

A l’occasion des vingt ans de la disparition de Pierre MANOLI, le Musée et Jardin de sculptures manoli et les Archives Départementales d'Ille-et-Vilaine présentent une séléction d'oeuvres emblématiques du sculpteur à découvrir dans le hall des archives à Rennes.

À partir du 19 mai, les visiteurs se rendant aux archives pourront découvrir un aperçu des réalisations du sculpteur surnommé "la Flamme", qui compte parmi ses créations personnages, mobiles, animaux et oeuvres abstraites. Découverte gratuite dans le hall des Archives départementales d'Ille-et-VIlaine, 1 rue Jacques-Léonard, 35000 Rennes.

 

 

 

 

 

 

 

EXPOSITION participative, virtuelle  et evolutive "EXTRA-ordinaire"

ouvert à la participation de tous ! 

Le Musée MANOLI s'inscrit dans la continuité de la mission lancée par le Ministère de la Culture « Musée du XXIème siècle » visant à encourager et soutenir les expositions participatives, construire de nouvelles relations avec les publics, et assurer l'accès de la culture à tous. De cette démarche est née l'EXTRA-ordinaire exposition, une exposition virtuelle, participative et accessible à tous.

Inspirez-vous la manière de MANOLI des mythes et légendes pour créer un personnage ou un animal « EXTRA-ordinaire » - Il pourra être réalisé avec tout ce que vous trouvez chez vous : en volume, dessin, collage, avec des outils numériques... Envoyez ensuite une photo de votre création ainsi qu'un petit texte de présentation à l'adresse museemanoli@manoli.org ou via notre compte Instagram sous le hashtag #monexpoextraordinaire

Votre œuvre sera bientôt exposée sur les murs virtuels du Musée ! 

Parcourir toutes les créations :  

Vous cherchez une contribution précise ?  Rentrez le titre de l'oeuvre à l'aide de l'outil 🔍

 

RETROUVEZ NOS EXPOSITIONS PASSÉES